BAC Général

#Formation générale et technologique
Lycée général et technologique

Le Bac Général de l'AgroCampus La Germinière offre aux élèves une préparation aux études supérieures scientifiques dans un cadre à taille humaine avec une classe à petit effectif.

Objectifs

élève devant un microscope prenant des notesL’objectif du baccalauréat général mis en œuvre dans le lycée d'enseignement général de La Germinière est d'apporter aux jeunes le corpus scientifique nécessaire pour les préparer à une poursuite d'études dans l'enseignement supérieur long ou court dans le domaine des sciences du vivant (BTS, DUT, CPGE, université, écoles d’ingénieurs…).

Débouchés

Le bac Général, avec les spécialités proposées à La Germinière, prépare les lycéens aux études supérieures de niveau bac+2 ou 3 (BTS, DUT, Licence pro.) dans les domaines scientifiques, de l’agronomie, de l’agriculture, de la santé humaine et animale… Il permet aussi l’accès aux CPGE, aux écoles d’ingénieurs (agricoles ou pas), de commerce, à la faculté...

Indicateurs

  • Taux de réussite : 100% en 2020

Contenu de la formation

La formation comprend 62 semaines de cours.

Les enseignements des classes de première et de terminale du baccalauréat général comprennent des enseignements communs, des enseignements de spécialité et des enseignements optionnels.

Spécialités proposées au lycée La Germinière :
Biologie – écologie / Mathématiques / Physique – chimie

Options proposées au lycée La Germinière :
- Agronomie-Economie-Territoires
- Hippologie et équitation
- Mathématiques
- Section européenne en langue anglaise

Conditions d'admission

L’admission se fait après une Seconde générale et Technologique.
Elle est prononcée dans le cadre d’une procédure d’affectation académique Éducation Nationale à instruire par l’établissement d’origine (une attention particulière est portée aux candidatures des élèves déjà scolarisés dans l’établissement).

Options facultatives