Nos filières
Sous-titre
Nos formations par filière
Un accompagnement pédagogique complet
Mon experience à la Germinière
Jean-Noël, salarié agricole ayant effectué une VAE
LaVAEaétéunbonmoyen pour obtenir un diplôme et me permettre de poursuivre mon projet professionnel. Le parcours, qui a duré environ 6 mois, a été intense : formation, réflexion et préparation du dossier se sont ajoutées à mon activité professionnelle. Il faut faire preuve de motivation, s’imposer de faire les choses. Les accompagnateurs du CFPPA sont à l’écoute, compétents et sont un véritable soutien tout au long du parcours. Tout cela m’a permis d’atteindre mon objectif : valider le BP REA
Steve, Terminale Aménagements paysagers
L’apprentissage est différent de l’école traditionnelle. J’ai pu travailler dès la Seconde dans une entreprise de paysage tout en allant à l’école par alternance. Cela m’a fait évoluer.
Dorian, Terminale Production horticole
L’apprentissage m’a permis de mieux apprendre le métier que je veux faire. J’ai également acquis une autonomie financière.
ONF de la Sarthe
La gestion forestière, c’est mettre en adéquation les souhaits du propriétaire et les potentialités de la forêt.
Acheteur de terrain
C’est bien de venir faire les estimations sur les lots de bois sur pied en vente, cela confronte les apprenants à la réalité.
Yves, BTSA TC PAB
Après une Licence pro en Management frais, j’ai intégré les grands Saloirs Saint Nicolas, une société leader sur le marché traiteur. Je démarche une clientèle de détaillants, de traiteurs et de GMS sur 4 départements de l’Ouest. Le BTS TC m’a permis de développer une ouverture d’esprit essentielle pour une bonne adaptation à la vie professionnelle. Ma spécialité a été un atout.
Juliana, stagiaire en contrat pro CS Constructions Paysagères
Le BPA TAP m’a permis d’affiner ma connaissance du secteur des aménagements paysagers et montre ce que l’on peut faire notamment pour tout ce qui est création et construction. J’ai aussi appris beaucoup sur la connaissance et l’entretien des végétaux. La formation est complète et permet de valider un diplôme et d’acquérir toutes les compétences de base permettant d’être embauchable.
Cyril et Mathieu, stage à Sandhagen en Allemagne
Nous sommes fils d’agriculteurs et avons pour projet de nous installer sur l’exploitation familiale. Nous avions envie de découvrir de nouvelles méthodes de travail dans un autre pays que la France. L’Allemagne nous a paru être la bonne destination pour son agriculture compétitive et son savoir-faire. Nous avons choisi de partir dans une exploitation laitière de 200 vaches Prim’Holstein avec méthaniseur.
Anaïs, 1ère Pro AE
L’agroéquipement est une matière qui m’interesse beaucoup et je suis contente de travailler avec des professeurs passionnés par leur métier.
Hugo, Terminale Pro AE
L’agroéquipement est une matière très intéressante où l'on y voit des choses simples comme plus complexes. Les profs sont super sympas. C’est une excellente filière.
Aurore, 1ère STAV
Les profs sont plus attentifs, du fait de la taille de l’établissement. La ferme pédagogique est un vrai plus.
Alexandra, 1ère Générale
La vie ici est plus tranquille, la mixité des sections ouvre l’esprit.
Norah, 1ère Générale
A l'AgroCampus La Germinière, y a une atmosphère plus humaine, un suivi personnalisé et 100% de réussite au Bac et pourtant je ne viens pas du milieu agricole !