
Connexion ENT e-lyco / Pronote Lycée

Depuis la rentrée 2024, le lycée La Germinière utilise l'ENT e-lyco pour accéder à tous les services et outils de gestion de vie scolaire (Pronote, Éléa, Sesame, e-sidoc...).
Pour y parvenir, vous devez disposer d'un compte ENT e-lyco de la forme :
e.prénom.nom pour les élèves et étudiants
r.prénom.nom pour les responsables
Si vous n'avez pas connaissance de ce compte, rapprochez-vous de la vie scolaire de l’établissement pour l'obtenir (un code d'activation de ce compte vous sera également communiqué).
PROCÉDURES
ÉTAPE 1 - ACTIVATION DE VOTRE COMPTE e-lyco
Je n'ai pas activé mon compte ENT (mais je dispose des informations nécessaires d’identifiant et de code d'activation)
Rendez-vous sur le site d'activation https://sesame.sapia.educagri.fr et choisir ACTIVER

Je saisis les informations nécessaires : identifiant de la forme e.prénom.nom pour les élèves et étudiants / r.prénom.nom pour les responsables, mon adresse email pour réinitialisation éventuelle, le code d'activation communiqué et je choisis le mot de passe que j'utiliserai ensuite avec mon identifiant :

Une fois le compte activé, rendez-vous à l'étape 2
ÉTAPE 2 - CONNEXION À e-lyco
Si votre compte est correctement activé, vous pouvez à présent accéder à e-lyco via l'adresse : https://ent.e-lyco.fr
Choisir le profil qui vous correspond (élève ou responsable avec ÉducAgri)

Saisissez vos identifiant et mot de passe

Si tout se passe correctement vos accédez alors au tableau de bord d'e-lyco qui présente les raccourcis vers les applications autorisées, notamment Éléa ou encore Pronote qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur une tuile de raccourci.
ÉTAPE 3 - ASSOCIATION D'UN APPAREIL MOBILE À PRONOTE

Après avoir cliqué sur la tuile Pronote depuis le tableau de bord e-lyco, vous pouvez associer l'application mobile Pronote installée sur votre appareil mobile avec votre compte personnel. Depuis le tableau de bord Pronote, cliquer en haut au milieu sur le QR-Code visible à droite de votre nom

La fenêtre qui apparait vous demande de choisir un code à 4 chiffres qui servira uniquement pour l'association, saisissez un code et laissez le QR-Code généré affiché.
Depuis votre appareil mobile, lancer l'application Pronote, si vous aviez déjà un compte enregistré qui n'est plus fonctionnel, supprimez-le. Cliquer sur le + visible en bas à droite pour créer un nouvel accès et choisir la méthode "Par QR-Code"
Autorisez l'utilisation de l'appareil photo de votre appareil si cela vous est demandé, scannez le QR-Code visible sur l'écran de votre ordinateur, quelques instants plus tard, votre compte est désormais associé avec votre application.
JE NE PEUX PLUS ME CONNECTER? QUE FAIRE ?
MON COMPTE PRONOTE NE FONCTIONNE PLUS, JE CONNAIS MES INFORMATIONS PERSONNELLES DE CONNEXION À E-LYCO
Si pour une raison indéterminée, votre compte Pronote ne se connecte plus, vous devez refaire la procédure d'association (vous connecter avec votre compte e-lyco à e-lyco et suivre les étapes 2 et 3)
MON COMPTE PRONOTE NE FONCTIONNE PLUS, JE NE ME SOUVIENS PAS DE MES INFORMATIONS PERSONNELLES DE CONNEXION À E-LYCO
Vous pouvez, si vous aviez déjà activé votre compte personnel e-lyco le réinitialiser. Connectez-vous au site https://sesame.sapia.educagri.fr et choisir Réinitialiser

Saisissez votre identifiant et l'adresse e-mail utilisée lors de l'activation de votre compte pour générer un e-mail de réinitialisation. Suivez la procédure jusqu'au bout pour recréer votre mot de passe. Reprendre ensuite la procédure à partir de l'étape 2.

MON COMPTE PRONOTE NE FONCTIONNE PLUS, JE N'AI JAMAIS ACTIVÉ MON COMPTE E-LYCO
Si vous n'avez jamais activé votre compte e-lyco, rapprochez-vous du service Vie Scolaire de l'établissement pour obtenir ces informations en en faisant la demande à l'adresse viesco@eap72.fr